Malgré une hausse des prix liée à l’inflation, la période actuelle reste favorable à la réalisation de son projet de construction de maison. Selon les prévisions, les prix continueront de grimper en 2023, c’est donc le moment de se lancer !
Faire construire, c’est devenir propriétaire d’une maison à la norme RE 2020, vous garantissant un confort inégalable toute l’année. La construction de maison permet également de ne plus verser de loyers à fonds perdus, de profiter d’un espace extérieur et de se constituer un patrimoine.
Le crédit immobilier risque de devenir plus cher
Avec l’inflation actuelle qui s’installe (5,2 % par an en mai 2022 selon l’Insee), les crédits immobiliers sont impactés. Sur 20 ans, le taux d’intérêt d’un crédit immobilier se situe entre 1,60 et 1,70 %, contre 1 % début janvier 2022. Ce n’est qu’un début. La Banque centrale européenne augmentera ses taux directeurs dès juillet 2022. Les taux pourraient donc bien atteindre les 2% d’ici à 2023.
Les terrains se raréfient
En Bourgogne Franche-Comté comme ailleurs en France, les terrains constructibles sont de plus en plus rares. Le prix du mètre carré grimpe et cette hausse risque de durer. La loi Climat de 2021 lutte contre l’artificialisation des sols et limite les constructions neuves au profit de la rénovation. Les terrains à bâtir risquent donc d’être de plus en plus rares dans les prochaines années. Aujourd’hui, nous vous proposons de nombreux terrains idéalement situés en Bourgogne Franche-Comté. C’est le moment de choisir le terrain pour implanter sa maison !